Avec l’arrivée de Viviane Lopez (société civile) en 4ème position sur la liste de Loire-Atlantique, Christophe Clergeau poursuit son objectif de rassemblement et conforte la représentation des territoires ruraux.

Viviane Lopez, 61 ans, enseignante en milieu rural durant 35 ans, a annoncé aujourd’hui sa candidature aux élections régionales sur la liste conduite par Christophe Clergeau. Ses nombreux engagements associatifs dans le nord de la Loire-Atlantique l’ont menée à un mandat d’adjointe au maire dans sa commune de Lusanger. De 2012 à 2015, elle a siégé au Conseil général de Loire-Atlantique comme suppléante d’Yves Daniel devenu député. Elle y a exercé les fonctions de vice-présidente à la jeunesse.

Pour Viviane Lopez, cette candidature « est motivée par l’action menée depuis 2004 dans les territoires ruraux par la gauche régionale. La Région a montré que la solidarité entre les territoires est forte, je pense notamment au soutien apporté aux projets des petites collectivités, ou encore au développement de services tels que les maisons de santé. Avec Christophe Clergeau, nous allons poursuivre une politique volontariste en direction de tous les territoires ».

Christophe Clergeau se réjouit du choix de Viviane Lopez dont « l’engagement est reconnu de toutes et de tous dans son secteur et bien au-delà. C’est une belle illustration du rassemblement autour de ma liste, avec des profils divers, venus de tous les territoires. Je veux un Conseil régional à l’image de la diversité des Pays de la Loire où chaque territoire doit être entendu et pris en compte. Avec Viviane, nous travaillons à des solutions concrètes pour la santé, l’éducation et le développement économique dans les territoires ruraux ».

Viviane Lopez figurera en 4e position sur la liste de Loire-Atlantique.