Christophe Clergeau met en principe ce qu’il a déclaré dès son entrée en campagne : le renouvellement et l’ouverture de sa liste à la société civile. En Mayenne, il a présenté Loukian Jacquet, âgé de seulement 18 ans.

« J’ai rencontré Loukian lorsqu’il est devenu mon 4 000ème abonné sur Twitter », déclare Christophe Clergeau. « J’ai immédiatement été saisi par sa force de conviction et d’engagement. À 18 ans seulement, son parcours démontre une immense capacité à agir au service de valeurs et de l’intérêt général. C’est un garçon prometteur, à l’image de ce que la jeunesse des Pays de la Loire peut offrir de meilleur ».

De son côté, Loukian souligne « le sens de l’écoute de Christophe Clergeau. Nous nous sommes rencontrés simplement mais immédiatement nous avons partagé beaucoup sur la région. Depuis tout jeune, je m’engage pour des grandes causes. Les Pays de la Loire et la Mayenne deviennent ma cause. J’apprendrais beaucoup dans cette campagne mais je souhaite aussi apporter mes réflexions et mon envie ».

Loukian Jacquet figurera en 3ème position sur la liste de gauche en Mayenne.

Loukian Jacquet est étudiant à Rennes en double cursus (Géographie-Aménagement et administration économique et sociale). Il est natif de Laval et très tôt s’est engagé dans toutes les instances de citoyenneté. Il intègre ainsi le conseil municipal des jeunes de Laval en 2002, alors qu’il est né en 1997 !

Cette foi en l’engagement citoyen ne l’a jamais quitté : élu aux conseils de classe, dans les instances lycéennes jusqu’à la CFVU de Rennes 2 aujourd’hui.

Son engagement ne se limite pas seulement aux questions d’éducation et de jeunesse. Il porte également un grand intérêt aux mobilités. Sur un plan universitaire puisqu’il en fait un de ses sujets d’études. Mais aussi sur un plan personnel puisque sa passion des trains le conduit à travailler l’été… à la SNCF.