Après avoir présenté les premières personnalités de la société civile qui ont rejoint sa liste, et au lendemain de la présentation d’un accord avec 5 formations écologistes, Christophe Clergeau poursuit sa démarche de rassemblement et annonce un accord avec le Parti Radical de Gauche.

Au cours de l’été, un accord national a été annoncé entre le Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche. Cet accord est aujourd’hui décliné en Pays de la Loire et vient d’être validé par les deux formations partenaires.

En Sarthe

3ème place : Dominique AMIARD, maire de Cures

En Loire Atlantique

11ème place : Christian BRISSET, cadre d’entreprise

30ème place : Catherine BAINVEL, fonctionnaire territoriale

En Maine-et-Loire

13ème place : Sophie TUBIANA, avocate

Ainsi qu’une candidate de la société civile présentée par le PRG (en Sarthe)

Pour Christophe Clergeau : « L’accord avec le Parti Radical de Gauche s’inscrit dans une longue tradition de partenariat au sein de la gauche. Il est aussi le fruit d’une convergence sur des sujets de société et des valeurs qui sont actuellement mises à mal par les charges répétées de certains à droite, et de l’extrême droite : l’importance de la laïcité dans l’espace public, l’égalité, la fraternité ».

Christian Brisset, représentant régional du PRG complète : « Persuadés que seule une large union dès le 1er tour peut permettre de rassembler tous les ligériens attachés à faire réussir une gauche ouverte, généreuse et ambitieuse pour l’ensemble des territoires de notre région, les colistiers-es PRG s’engagent résolument pour que les valeurs républicaines, humanistes et européennes qu’ils portent, trouvent toute leur place dans la dynamique de progrès et de solidarité portée par Christophe Clergeau et ses 103 colistiers-ères dans nos cinq départements ».

Communiqué de presse (PDF)