À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la blogueuse Marlène Schiappa (yahoo.mamantravaille.fr) apporte son soutien à Christophe Clergeau.

« Le 25 novembre se tient la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Cette occasion permet de dresser un bilan précis des actions menées localement, régionalement et nationalement contre les violences sexistes et sexuelles, autour des applications de la loi du 4 août « pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes ».

La Région Pays de la Loire sous la présidence de Jacques Auxiette et avec la 1ère vice-présidence de Christophe Clergeau a initié des actions concrètes efficaces et indispensables en matière de droits des femmes.

Christophe Clergeau les poursuivra et les amplifiera dès qu’il sera Président de Région.

Le « pack contraception » financé par la Région Pays de la Loire permet par exemple aux jeunes femmes de bénéficier gratuitement d’un moyen de contraception.
La Région finance également l’Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes dont le rôle est essentiel.

De nombreux projets concrets et nécessaires notamment en matière d’hébergement d’urgence ou d’accès à une information juste sur la contraception et sur l’IVG seraient stoppés par le candidat de droite.

Si le candidat de la liste de droite l’emportait, les conséquences sur ces actions seraient catastrophiques pour les femmes, leurs droits, et l’égalité entre femmes et hommes. Il est de notoriété publique que la liste de droite présente de nombreux candidat/es militant contre l’égalité des droits, contre le mariage pour tous, contre le droit à l’IVG.
C’est un danger pour nos droits.

Nous avons besoin d’une Région engagée en faveur de l’égalité, présidée par Christophe Clergeau, relayée en Sarthe par Olivier Biencourt et Carine Ménage, pour défendre les droits des femmes. La liste de Christophe Clergeau incarne parfaitement ces valeurs qui nous animent.

Les 6 et 13 décembre, je voterai Christophe Clergeau pour l’égalité dans les Pays de la Loire ! »

Marlène Schiappa

Adjointe au Maire du Mans, déléguée à l’égalité
Conseillère communautaire de Le Mans Métropole
Fondatrice du réseau Maman travaille