Hier soir à Nantes, plus de 400 personnes se sont réunies pour une soirée de rassemblement de celles et ceux qui ont voulu témoigner leur soutien au projet que je porte et à la liste que je conduis.

Ils et elles sont des militants de l’éducation populaire, des parents d’élève, des acteurs de la culture, de la santé, des droits des femmes, des élus, des militants politiques. Ils sont venus de tous les Pays de la Loire pour défendre leur engagement et faire passer un message : ils ont besoin d’une Région de gauche pour défendre leurs valeurs et sauvegarder le vivre-ensemble.

Ce qui fait la force des Pays de la Loire, je l’ai déjà dit, c’est l’ouverture, la tolérance, le jeu collectif. Nous avons, ici, cette capacité à rassembler ceux qui s’engagent, ceux qui veulent faire, à fédérer les énergies, rassembler les talents. Nous savons nous dépasser dans un travail partagé, pour les habitants, pour les territoires.

Hier, ces acteurs, engagés au quotidien dans notre Région, ont témoigné de l’importance d’une majorité de gauche pour poursuivre leurs combats. Avec Sophie Bringuy, nous nous engageons à ne jamais baisser les bras, à construire une Région citoyenne au service de tous.

L’avenir est entre nos mains, à nous de décider de ce que nous voulons pour les Pays de la Loire. Chaque voix compte !