Contribution de Jean-Marc

Le tourisme est une chose formidable sur la région, mais il ne faut pas oublier que tout le monde n’est pas riche, on a fait que des campings où les loyers ne sont pas abordables pour les gens aux revenus des smicards.

En plus de ça en Vendée et en Loire Atlantique il n’existe aucun bus reliant la côte de plage en plage. Regardez ce qui se fait dans le Pays Basque, merveilleux.

Je prend l’exemple de Noirmoutiers que je connais bien, vous arrivez en bus avec le car des Pays de la Loire venant de Nantes, il vous dépose à La Guérinière où il vous faut un ami pour venir vous chercher, sinon vous avez intérêt d’être en forme. Si pas en forme ou si vous êtes ancien il n’y a rien pour vous. Alors que si un bus vous emmène près de chez vous ou devant les supermarchés vous êtes déjà un peu plus autonome . Et en plus des créations d’emploi à la clé car il y aura des chauffeurs saisonniers, les cars ne roulent pas en été car les scolaires sont en vacances. Créons des emplois avec ce que l’on a avant de toujours se plaindre.


Réponse de Christophe Clergeau

Merci Jean-Marc. Depuis juillet je sillonne les sites touristiques de pays de la Loire. J’aime cette idée qui peut être mise en œuvre avec les élus des communes littorales.

Découvrir les autres contributions