En Pays de la Loire, la gauche agit en responsabilité. Diriger une Région, a fortiori au moment où de nouvelles compétences lui sont confiées, ne s’improvise pas. Cela ne se fait pas à coup de petites phrases. S’engager à 100% pour sa région, c’est faire des choix, les rendre possibles et les mettre en œuvre.

Depuis plus de 10 ans la Région investit massivement pour préparer l’avenir, améliorer la qualité de la vie de ses habitants, soutenir l’activité et l’emploi, garantir une formation adaptée à la situation de chacun, et sans reporter la charge sur le contribuable. 10 millions d’euros sont économisés chaque année par le Conseil régional et 80% des investissements sont financés sans recourir à l’emprunt !

Cette gestion rigoureuse, je souhaite la poursuivre pour financer les services indispensables au développement des Pays de la Loire et au bien vivre de leurs habitants.

Dans cette campagne, je prends 2 engagements vis-à-vis des citoyens :

  1. Chaque mesure de mon programme sera chiffrée et je dévoilerai publiquement ces chiffres lors de la présentation de mon projet pour la région.
  1. Je m’engage également à ne pas augmenter les impôts régionaux durant les 6 prochaines années : taxe sur les cartes grises, taxe sur le carburant. Je maintiendrai la décision, prise par Jacques Auxiette, de supprimer la taxe sur les permis de conduire.

L’agence Standards & Poors attribue chaque année depuis 7 ans à la Région des Pays de la Loire la meilleure note possible pour une collectivité (AA+), preuve de la qualité de notre gestion.

Plus que toute autre chose, nos actes passés rendent crédibles nos engagements nouveaux. Ce que nous avons su faire depuis 2004, nous saurons le faire entre 2016 et 2022.